Dans les coins de Chiang-Mai Zen de Thaïlande

les coins de Thaïlande

Après Yangon et une pause de quelques heures à Bangkok, nous rejoignons Chiang-Mai. Cette ville située au nord de la Thaïlande est le paradis des voyageurs. A tous les coins de rue et pour quelques bahts, nous trouvons des centres de massages, des scoots (il y en a même un Hello Kitty tout rose) à louer, des laveries, des échoppes de nouilles trop bonnes, des écoles de cuisines, des cours de yoga et des guest houses accueillantes. Tout cela nous donne envie de poser nos sacs quelques jours…

Nous avons déjà nos petites habitudes. Notre journée débute par un petit déj healthy au bar du Juicy 4 U, petit café bio coloré tout en bois. Le patron, en fonction de l’état de santé du client, détermine la composition de son cocktail de fruits. Il sert aussi du jus de wheatgrass, plus connu chez Cojean sous le nom de jus d’herbe! C’est notre café bobo de Chiang Mai.

Une fois notre petit déjeuner avalé, nous nous rendons à notre cours de Yoga chez Namo. Le prof russe est trop bo. Il a une voix suave. Rom l’appelle popeye parce que :
1- La semaine dernière, nous nous sommes poilés devant Les Bronzés et Les Bronzés font du ski qui passaient en boucle sur TV5.
2- Rom est persuadé que le prof, à l’instar de Thierry Lhermite, se tape tout Chiang Mai. Il faut dire qu’un nombre incroyable de nanas défilent dans ce joli centre de yoga et que nous en avons déjà vu une ce matin, lui proposer un petit dîner…
Oui Elo, Rom est un peu jaloux 😉
Moins depuis que je sais que le prof a une copine made in USA.
Quoiqu’il en soit, nous adorons son cours.

Après une bonne douche, nous déjeunons un plat de nouilles dans la rue. La chaleur à cette heure-ci est limite tenable et nous conduit souvent à la micro sieste.
L’après-midi est consacré à la découverte de la ville, qui compte également une multitude de temples et de marches. La journée se termine entre les mains expertes des masseuses thaï.