Angkor, préparez votre voyage au Cambodge

angkor

Ce matin, à la descente de l’avion, le chauffeur de taxi est particulièrement bavard. Heureusement, nous arrivons à l’hôtel de la Paix. Il porte bien son nom. Ici tout n’est que luxe, calme et volupté! Nous sommes crevés, nous nous sommes encore levés à 5 heures du matin. Nous passerons notre première journée à Siem Reap à profiter de l’hôtel et de sa piscine.

grand-voyageur

Le lendemain, nous consacrons une grande partie de la journée à la visite des temples d’Angkor dont parle http://monde-authentique.com/. Pour  se faire, nous sommes obligés de prendre un tuk-tuk; ici aussi il est impossible pour des étrangers de louer des mobylettes. Dommage, nous rêvions de cette liberté! Les temples sont incroyables : Angkor Wat d’abord, le plus connu et le plus majestueux puis Angkor Thom, son petit frère… Viennent ensuite des temples moins connus mais tout aussi fascinants; des temples envahis par la jungle. Les arbres semblent prendre racine dans les pierres et les pierres trouver leur équilibre grâce aux racines. Il fait une chaleur accablante. Nous rentrons dans notre havre de paix et profitons de la piscine.
Avant le départ des parents, nous décidons de nous lever à 4h30 am pour profiter d’un mythique lever de soleil sur Angkor. Manque de chance, ce jour là le soleil ne se lèvera pas! Trop de nuages! Ce lever matinal nous permet quand même de profiter d’une relative fraîcheur pour visiter les temples. Nous rentrons à l’hôtel où un divin petit déjeuner nous attend. La suite de la journée passe doucement entre sieste et piscine.
L’heure du départ des parents approche. Nous sommes très tristes de les quitter.

Ces quelques jours avec vous nous ont apportés beaucoup de douceur et de plaisir.
Merci encore…

————————-

Savez-vous que Angkor est parmi les sites archéologiques sauvegardé par L’UNESCO ?