Thaïlande : Le nord

Thaïlande

Après plus d’une semaine passée à Chiang Mai, nous décidons de fuir la pollution et la chaleur. Nous partons vers Pai, petit village de 3000 habitants, situé à 4 heures de bus au nord ouest de Chiang Mai. Nous y restons 2 jours et nous baladons en mob à travers les montagnes et les rizières. Le village est une retraite hippie. L’ambiance est très zen.

Nous regagnons ensuite Chiang Mai, nous y passons une journée avant de partir vers Chiang Rai. Chiang Rai se situe à 4 heures de bus de Chiang Mai… ou à 40 minutes d’avion. Bon bobos que nous sommes, nous penchons vers la solution aérienne : une promo aura raison de nos derniers scrupules. Nous embarquons donc au premier rang d’un minuscule coucou de 10 places. Apres avoir consulté pendant trois heures sa feuille de route, le pilote fait décoller son engin. Puis au beau milieu de la montée nous entendons un horrible…. biiiiip….. et là, tous les écrans de contrôle s’éteignent. Le pilote et le co-pilote sont étrangement peace, nous pas du tout!
C’est promis, si nous en réchappons, nous deviendrons de vrais routards et prendrons le bus comme tout le monde! Nous atterrissons finalement après avoir survolé de magnifiques paysages.

Chiang Rai présente peu d’intérêt mais c’est une halte nécessaire pour se rendre au Laos. Nous y passons une journée et décidons de partir plus tôt que prévu vers notre prochaine destination.

—————————-

Pour en savoir plus cliquez ici