S’envoler pour un séjour en Norvège

Norvège

La Norvège est un pays gâté par Dame Nature. En plus de ses merveilleux sites naturels et la diversité de son paysage, cette contrée abrite de splendides fjords, de magnifiques îles côtières et aussi des glaciers à perte de vue. Si vous envisagez de partir en Norvège pour un séjour en famille, en amoureux ou en solo, il convient de connaitre les bons plans et les astuces pratiques pour tout organiser.

Comment bien organiser le séjour ?

Avant même de partir en Norvège pour un voyage inoubliable, dans un pays exceptionnel, la première chose à faire serait de déterminer la période à laquelle organiser le séjour. En effet, les activités et les choses à voir dans ce pays diffèrent considérablement selon les saisons. De ce fait, il vaut mieux choisir la date de départ selon vos besoins.

Les températures peuvent être extrêmement froides en hiver (jusqu’à -35 °C) tandis qu’en été, elles sont plus agréables (entre 18 ° et 25 °C). Dans ce cas, privilégiez la période entre juin et août pour voir le soleil de minuit tout en profitant des tarifs de basse saison. Si vous partez pour la Norvège afin d’admirer une aurore boréale, il faudra organiser votre séjour en hiver. Mais notez bien que le froid sera assez extrême. En contrepartie de ce climat glacial, vous aurez l’occasion de découvrir la faune nordique et les paysages atypiques du pays.

Si vous cherchez de l’aide pour préparer votre voyage, rendez-vous sur des sites spécialisés comme scandinavie.marcovasco.fr. Outre les conseils, vous pourrez y dénicher de bons plans et des retours de clients pour mieux organiser le séjour.

Partir en Norvège : pourquoi choisir un séjour tout compris ?

Lorsqu’il est question de voyager, vous avez toujours le choix entre tout organiser vous-même ou faire appel à une agence. En règle générale, c’est votre budget qui déterminera la décision finale en tout cas, il est vivement recommandé d’opter pour un voyage Norvège tout compris pour vous simplifier la tâche.

En effet, passer par une agence pour souscrire à un séjour tout compris s’avère plus pratique, plus sécurisant et sans prise de tête. Dans ce cas, vous n’aurez pas à réfléchir aux détails du séjour puisque l’agence s’occupe de tout à votre place : billet d’avion, restauration et hébergement sur place, activités et sorties, etc. Bien entendu, vous pourrez même bénéficier de l’accompagnement d’un guide ce qui vous permettra de découvrir les incontournables et les centres d’intérêts du pays.

Selon vos besoins, vous aurez le choix entre deux formules tout compris : soit un séjour organisé soit un voyage sur mesure. Dans le premier cas, vous optez pour un circuit en groupe déjà établi et dans le second, vous choisissez vous-même les caractéristiques du séjour. Quelles que soient vos préférences, un voyage tout compris se présente comme la solution idéale pour partir en Norvège avec des enfants.

Organiser son séjour : astuces pour y arriver

La plupart du temps, les touristes qui souhaitent partir à la découverte de la Norvège en mode aventure préfèrent organiser le voyage eux-mêmes. Dans ce cas, vous pourrez choisir en toute liberté tous les détails de votre séjour (itinéraire, billets d’avion, hébergement…) ce qui permet d’économiser sur quelques dépenses. En effet, vous pouvez par exemple chercher de bons plans pour minimiser le budget restauration ou encore pour dénicher une solution d’hébergement moins onéreuse qu’une chambre d’hôtel (auberge, chez l’habitant…).

Vous aurez par ailleurs l’occasion d’adapter le séjour en fonction de vos envies, sans devoir vous plier à un programme à suivre ou aux activités prévues à l’avance. Si vous envisagez de partir à l’aventure et d’organiser le séjour par vos propres moyens, sans passer par un intermédiaire, il peut s’agir d’une solution économique, mais exclusivement réservée à ceux qui veulent tenter de nouvelles expériences.

Pour info, sachez que la monnaie locale du pays est la Couronne norvégienne. Bien qu’une couronne vaut 0,1 euros, il faut noter que le coût de la vie en Norvège peut être 30 % plus cher que celui en France. Pensez donc à tout prévoir (devises, budget, etc.) avant le grand départ.

Enfin, si vous cherchez des billets d’avion à tarif abordable pour votre vol, qui durera 1 h 30, l’idéal serait de passer par les tours opérateurs. Afin d’accélérer cette phase et trouver rapidement des billets au meilleur prix, pensez à utiliser un comparateur de vol en ligne.

Plan du site