Séjour en famille dans les Landes : 3 suggestions d’activités intéressantes

Séjour en famille

Un voyage en France peut constituer un beau projet de vacances. Partir en expédition dans l’hexagone peut réserver de belles surprises inattendues. Découvrir les diverses régions françaises et apprendre un peu plus sur leur patrimoine historique, culturel et naturel. Les Landes font parties de ces destinations à explorer absolument. En effet, ce département du sud-ouest de la France abrite de nombreuses richesses qui ne demandent qu’à être découvertes. À l’occasion d’un séjour en famille, parcourez les nombreux sites touristiques à la fois insolites et ludiques. Voici 3 suggestions d’activités intéressantes pour votre escapade familiale dans les Landes

Voyage en famille à la découverte de la forêt landaise

Afin de profiter de votre voyage en famille sereinement, opter pour un séjour sur mesure dans les Landes. C’est toujours rassurant d’avoir un circuit sur mesure et une organisation confortable pour votre voyage.

Pour commencer votre découverte des Landes, visiter le centre « Graine de forêt » à Garein. Des activités ludiques y sont proposées pour le plus grand bonheur de vos enfants. Ces activités ont été mises en place pour vous donner l’occasion de faire plus ample connaissance avec la forêt landaise.

Un autre site est également dédié au patrimoine forestier des Landes. Il est situé en Gascogne et porte le nom de parc naturel régional des Landes. Vous y visiterez l’écomusée de Marquèze et la Forêt d’art contemporain. La descente du fleuve la Leyre à bord d’un canoë constitue également une activité intéressante du parc.

Visite du Musée archéologique de Brassempouy

musé landesLe Musée archéologique de Brassempouy, localisé dans le village du même nom est dédié à l’ère du Paléolithique. Il propose de nombreuses animations tournant autour de cette période la préhistoire, à ses visiteurs durant des escapades en famille. Les enfants sont particulièrement privilégiés dans le Musée archéologique de Brassempouy. En effet, ils auront tout le loisir d’admirer des représentations d’animaux préhistoriques en grandeur nature, de construire des abris d’Hommes du paléolithique. Vos bambins peuvent aussi entreprendre des fouilles archéologiques et se prendre pour des Hommes de Cro-Magnon en peignant des fresques sur les parois de grottes.

Faire une balade dans la ville de Saint-Sever

Saint-Sever est une commune du sud-ouest de la France. Elle abrite un patrimoine historique exceptionnel. Lors de votre séjour familial dans les Landes, partez à la découverte du fameux atelier du moine Stephanus, résidant de l’abbaye de Saint-Sever. C’est notamment dans ce lieu qu’a été écrite la copie du codex de Béatus, en 1025.

Outre cet atelier, une fête médiévale est organisée chaque année à Saint-Sever, au mois d’août. Plusieurs animations sont mises en place par la commune. Ce sont entre autres des expositions touchant l’artisanat et la cuisine du Moyen-Âge, des spectacles de fauconnerie, divers jeux, des spectacles équestres médiévaux, et tant d’autres encore.

Plan du site